Utiliser un comparateur de mutuelle fonctionnaire pour réaliser des économies
Vous avez certainement souscrit comme tout le monde à la sécurité sociale. Mais en tant que fonctionnaire, vous aurez également à adhérer à une mutuelle fonctionnaire afin d’obtenir le remboursement du ticket modérateur de la sécu ainsi que d’autres frais que ne couvre pas l’assurance maladie obligatoire. Mais plusieurs cas de figure peuvent se présenter lorsqu’il s’agit de mutuelle fonctionnaire. C’est la raison pour laquelle tout le monde utilise désormais un comparateur de mutuelle fonctionnaire afin d’être à l’abri du risque de mauvais choix. Plus de détails dans cet article.
Qu’est-ce qu’une mutuelle fonctionnaire : définition et utilité
Le mot « mutuelle » simplement, désigne un organisme composé de plusieurs personnes solidaires. Ces dernières, membres de la mutuelle, sont appelées à verser des cotisations périodiques, généralement chaque mois. Le principe consiste à ce que chaque personne qui cotise selon les clauses prévues au contrat, bénéficie de la couverture de ses dépenses en santé.
Une mutuelle fonctionnaire est une forme de mutuelle spécialement adaptée aux fonctionnaires. Elle est donc dédiée uniquement aux salariés de la fonction publique. Elle leur offre des garanties de différentes sortes, en fonction de quelle formule ils ont choisi. Mais déjà, ce dont on peut être sûr, c’est que la mutuelle fonctionnaire couvre le ticket modérateur de la sécurité sociale. Pour ce qui est des autres types de frais, il revient au membre de les sélectionner selon ses besoins.
Mais globalement, une mutuelle fonctionnaire peut prendre en charge les frais de dépassements d’honoraires, les frais des spécialistes, les frais d’hospitalisation, le tarif journalier, les frais liés au luxe (chambre télévisée, etc.), les opérations chirurgicales, la radiologie et autre type d’examens, etc. Lorsque le malade se trouve dans l’incapacité de retourner tout de suite au bureau, il existe une formule à travers laquelle sa mutuelle fonctionnaire lui verse une prime mensuelle en compensation de son salaire. Il pourra également bénéficier de divers types de services à domicile, tels que les livraisons de repas, les courses au supermarché, le ménage, la cuisine chez lui, la garde des enfants et autres assistances.
Quelles sont les autres formes de mutuelles que l’on peut comparer ?
Vous trouverez des mutuelles de toutes sortes sur le marché, en fonction de votre profil. Si vous êtes étudiant, il existe des mutuelles étudiantes. Si vous êtes un professionnel (chef d’entreprise, artisan ou autre profession libérale) vous trouverez des mutuelles professionnelles.
Il existe également des mutuelles pour les travailleurs non salariés (TNS), pour les femmes enceinte, les mutuelles familiales, les mutuelles santés, les mutuelles animaux pour garantir le bien-être de vos animaux de compagnie, des mutuelles seniors pour personnes de plus de 50 ans, des mutuelles dentaires pour porter une attention particulière à vos maux de dents, des mutuelles optiques, des mutuelles auto, etc.
Ayez juste à l’idée que qu’importe le besoin que vous ressentez, il existe forcément quelque part une offre qui y est adaptée. Questionnez notre comparateur de mutuelle en ligne pour la trouver.
Source : https://www.meilleuremutuelle.org/